Logo Allochomage
Compte

NOUVEAU SITE ! – 5% sur votre première commande avec le code : BIENVENUE

Faire une simulation de la prime de Noël 2022

À l’approche des fêtes, tant de questions se posent, surtout pour la prime de Noël. Être éligible ou non à la prime, et quels montants bénéficiers ? Il arrive souvent que le montant varie d’une situation à une autre. Cela dépend entièrement du bénéficiaire, avec des paramètres de variabilité à prendre en compte. Pour ce faire, il existe une méthode efficace pour simuler le montant de votre prime de Noël.

Qu’est-ce que la prime de Noël ?

La prime de Noël est une aide offerte exceptionnellement en fin d’année. Comme étant une prime, il est facile d’en bénéficier, mais cette opportunité ne s’adresse pas à tous. Il faut être éligible, répondant aux critères demandés pour pouvoir obtenir cette aide exceptionnelle. Par son nom, la prime est destinée à la fête de noël. Elle est alors versée 15 jours précédant l’occasion, notamment à partir de 15 décembre de chaque année.

Cette aide exceptionnelle de fin d’année s’adresse principalement aux personnes ayant touché des minimas sociaux. Il existe de nombreux critères pour en bénéficier chaque année. Il n’existe pas de montant unique, c’est pourquoi il est plus astucieux de passer par un simulateur. Avant tout, vous devez connaître les informations utiles à la demande.

Quelles sont les informations nécessaires pour la simulation ?

La simulation de la prime de Noël permet d’avoir une référence tarifaire sur la somme que vous allez percevoir en fin d’année. À titre d’information, la valeur de la prime peut varier chaque année, ainsi que selon la situation de chacun. Pour en savoir plus sur le simulateur, 

À propos du simulateur, vous devez connaitre que l’outil est :

  • Gratuit et accessible à tous
  • Anonyme : aucune donnée personnelle ni bancaire ne sera nécessaire.
  • Un simulateur rapide : réponse après deux minutes maximum, après le remplissage du formulaire en ligne.
  • Assez fiable : montant non officiel. En étant une estimation, la valeur est juste approximative.
  • Pratique en temps voulu, à une fréquence illimitée : pour refaire une nouvelle simulation, cliquez sur « recommencer ».

Pour connaître précisément votre situation personnelle, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’organisme dont vous dépendez.

Quel outil utiliser pour la simulation de prime de Noël 2022?

Avant de passer à l’outil de simulation, vous devez avoir les informations suivantes :

  • Renseignez le nom de votre aide sociale, soit SA socle, ASS, AER, etc. Cela permet à l’outil de voir votre éligibilité et d’assurer votre versement via l’organisme.
  • Êtes-vous bénéficiaire du RSA ? Pour connaître la composition de votre foyer et votre statut marital (en couple ou célibataire).

Avec ces informations, il est plus facile d’accéder rapidement à la valeur de votre prime de Noël. Comme étant outil, il suffit de vous rendre directement sur le site. 

Étape par étape, voici comment connaître votre tarif de prime de Noël :

  1. Se rendre sur le site https://www.aide-sociale.fr/simulateur-prime-noel/ pour accéder à l’outil en ligne.
  2. Trouver le bouton « c’est parti » sur la page chargée.
  3. Voir la question : « Êtes-vous bénéficiaire du RSA socle ou du RSA jeune au mois de novembre ou décembre 2021 ? ».
  4. Répondre par « oui » ou « non ».
  5. Si oui : seul ou en couple ? (case à cocher)

    : avec ou sans des enfants ? (case à cocher et nombre à insérer)

  1. Pour autre sociale ouvrant droit à la prime de Noël (ASS, AER RFPE, etc.) :

Le résultat apparaît automatiquement.

  1. Si non : votre simulation prend fin.
  2. Afficher le résultat avec le montant exact de votre situation

          La simulation de prime de Noël est ouverte pour tous. Elle permet uniquement d’indiquer une valeur approximative de ce que vous allez percevoir en fin d’année. La CAF, Pôle Emploi ou la MSA ne proposent pas de simulateur en ligne. C’est pourquoi l’outil est tout simplement proposé pour une référence. Pour en savoir plus, Il vaut mieux demander à votre organisme.

TOUT SUR L’ENTRAINEMENT

NOS SIMULATEURS
Aides Financières
Aides à la Famille
RSA
Aide AAH

ARTICLES POPULAIRES