Logo Allochomage
Compte

NOUVEAU SITE ! – 5% sur votre première commande avec le code : BIENVENUE

Comment changer ou résilier un rendez-vous Pôle Emploi ? Comment joindre un conseiller ?

Si vous désirez joindre votre conseiller Pôle emploi, le premier moyen est de lui présenter une requête de rendez-vous par courriel. Ce dernier vous a incontestablement fait savoir son adresse au moment de votre premier entretien individuel. Par ailleurs, découvrez-la dans votre espace personnel. Vous pouvez aussi solliciter un rendez-vous par téléphone, en joignant Pôle emploi au 39 49.  

Comment fixer un rendez-vous à Pôle emploi ? Comment contacter un conseiller ? 

Si vous désirez fixer un rendez-vous avec un conseiller, de nombreuses occasions sont disponibles. Le premier choix vise à accéder à votre espace personnel du site de Pôle emploi. Vous devrez entrer dans la rubrique « Mon dossier demandeur d’emploi », appuyez sur « Mes échanges avec Pôle emploi ». Cliquez sur « Prendre un rendez-vous ». En choisissant ce procédé, vous pourrez opter pour la date et l’heure du rendez-vous. 

Cela comprend aussi la détermination des modalités en visioconférence, en présentiel ou par téléphone. 

La seconde option vise à expédier un courriel à votre conseiller. Pour cela, vous devez constamment entrer dans la rubrique « Mon dossier demandeur d’emploi ». Dans ce cas, après avoir appuyé sur « Mes échanges avec Pôle emploi », vous devrez choisir « Mes contacts en agence ». L’adresse mail et l’appellation de votre conseiller se montreront. 

Ce dernier vous donnera des réponses en l’espace de deux jours. Afin de fixer un rendez-vous avec un conseiller, vous pouvez aussi aller immédiatement en agence. Vous avez également la possibilité d’expédier un courriel ou appeler le 3949. 

Fixer un rendez-vous Pôle Emploi immédiatement en agence

Si vous avez envie de joindre un conseiller immédiatement, il faut pour ce faire aller dans votre propre agence. Elle est définie en fonction de votre lieu de résidence. Habituellement, c’est l’agence Pôle emploi la plus près de chez vous. Il n’est pas envisageable d’aller dans une autre agence. Vous serez réorienté dans celle dont vous appartenez. Afin de savoir l’adresse de votre agence, Pole emploi a créé un annuaire https://www.pole-emploi.fr/annuaire/

Un moteur de recherche vous donne la possibilité de taper votre lieu de résidence et alors de savoir l’agence la plus près de chez vous. 

Comment avoir auprès de Pôle Emploi un rendez-vous par courriel, téléphone ou courrier ?

Si vous devenez membre de Pôle Emploi comme demandeur d’emploi, vous pouvez choisir la communication avec votre agence par courriel. Cette option vous donne la possibilité d’obtenir par mail la totalité des informations à propos de votre dossier. Cela comprend aussi les convocations pour les entretiens essentiels avec votre conseiller. Si vous optez pour ce choix, vous ne réceptionnerez plus de mail à travers la poste. 

Afin d’opter pour la communication par courriel avec Pôle Emploi, il vous faut seulement : 

Vous y découvrirez aussi l’adresse mail de votre conseiller pour pouvoir le joindre immédiatement. 

Vous pouvez joindre Pôle Emploi par téléphone via les numéros nationaux sans surcoût. Deux numéros existent en fonction du fait que vous occupez le statut d’employeur ou demandeur d’emploi. Vous pourrez joindre un conseiller ou bien bénéficier du service vocal. Avec cette procédure, votre cas mensuel sera à titre d’exemple mis à jour. 

3949 : Numéro Pôle Emploi destiné aux demandeurs d’emploi

La technique la plus prompte et la plus facile afin de joindre Pôle Emploi semble d’appeler le 3949. Il reste à votre disposition 24h/24 via le service vocal automatisé qui vous permet de profiter de plusieurs choix :

  • Changer un rendez-vous
  • Mettre à jour votre cas mensuel
  • Faire part d’une modification de cas (déménagement à titre d’exemple)
  • Voir votre dossier : solliciter une attestation Pôle Emploi, vos paiements

Il est à remarquer que le tarif est celui d’un appel local à partir d’un mobile et donné à partir d’un fixe. Nul surcoût ne vous sera déduit par votre opérateur téléphonique. La CAF dispose aussi d’un numéro particulier.

Si vous désirez contacter un conseiller Pôle Emploi par téléphone, vous devez aussi composer le 3949. Cela nécessite le respect des horaires mentionnés ci-après puis vous laissez orienter. Les délais d’attente changent en fonction du nombre de requêtes à traiter en même temps :

  • Jeudi : De 08h30 à 12h30
  • Vendredi : De 8h30 à 15h30 (en heure continue)
  • Lundi, mardi et mercredi : De 8h30 à 16h30 (en heure continue)

Si vous avez envie de contacter Pôle Emploi à partir de l’étranger, il vous faudra appeler au +33 177 86 3949

Le téléphone de Pôle Emploi destiné aux employeurs

Pôle Emploi a créé un numéro particulier afin de donner des réponses à vos interrogations : le 3995. Cela s’avère valable pour les artisans, les dirigeants d’entreprise ou les vendeurs. Les équipes sont effectivement continuellement en relation avec les employeurs pour dresser un lien avec les demandeurs d’emploi. 

Peut-on solliciter à Pôle Emploi de déplacer un RDV ?

Si vous ne pouvez pas venir à un rendez-vous à Pôle Emploi, c’est essentiel de solliciter un décalage du rendez-vous via un courrier à Pôle Emploi. En situation de rendez-vous à Pôle Emploi, non respecté et faute de raison légitime, vous risquez un retirement de la liste des demandeurs d’emploi par le Pôle emploi. Vous pouvez même être chassé du droit aux allocations chômage par le Pôle emploi. Le décalage du rendez-vous à Pôle Emploi pourra être validé en cas de raison légitime. 

Il peut s’agir d’une cause familiale, d’un accident, de la maladie. C’est mieux de prévenir le Pôle emploi dès que l’occasion se présente. 

Résilier un rendez-vous Pôle Emploi : Les motifs valables et comment procéder

Si vous avez envie de résilier (surtout déplacer) un rendez-vous Pôle Emploi, vous devrez fournir des motivations à votre demande. Pour cela, vous devez envoyer à votre conseiller les pièces justificatives de votre absentéisme. Vous pouvez procéder à leur téléchargement et leur scan à partir de votre espace personnel. Vous pouvez aussi les expédier à l’agence en tant que recommandé accompagné d’un accusé de réception. 

Voici une liste non complète des raisons « légitimes » de résiliation d’un rendez-vous :

  • Un de vos proches semble souffrant ou vous présentez de la maladie : Vous devez montrer un certificat médical signé et daté.
  • Vous avez déniché un travail (CDI, CDD ou Intérim de courte durée) : Un duplicata de votre contrat de travail devra être présenté….

            Bref, divers éléments doivent être respectés si vous souhaitez changer ou résilier un rendez-vous à Pôle Emploi. Pour fixer un rendez-vous, vous pouvez le faire soit via téléphone, par courriel ou en encore par courrier. Les personnes qui disposent du temps pour se déplacer peuvent aller directement à Pôle Emploi.  

TOUT SUR L’ENTRAINEMENT

NOS SIMULATEURS
Aides Financières
Aides à la Famille
RSA
Aide AAH

ARTICLES POPULAIRES