Logo Allochomage
Compte

NOUVEAU SITE ! – 5% sur votre première commande avec le code : BIENVENUE

Service en ligne de pôle emploi : une offre 100% web

Avec l’évolution de la technologie, pôle emploi a lancé son propre site internet en 2015. Il s’agit d’un moyen plus rapide pour faciliter la communication entre pôle emploi et ses membres. Ce site dispose plusieurs fonctionnalités pour que les demandeurs d’emploi puissent effectuer plusieurs opérations sans se déplacer. Voyons le fonctionnement de cette offre 100% web de pôle emploi et comment peut-on en profiter.

Comment fonctionne l’offre 100% web de pôle emploi ?

Le but du site pôle emploi et de pouvoir accompagner les demandeurs d’emploi en ligne. Ainsi, chaque membre bénéficie d’un service personnalisé pour qu’il atteigne son objectif le plus rapidement qui n’est autre qu’avoir un revenu suffisant pour vivre. 

Pour cela, le site dispose d’un espace personnel pour que vous puissiez vous connecter. En connectant avec votre compte, vous pouvez profiter des services en ligne de pôle emploi qui représente un énorme avantage au niveau de votre recherche d’emploi. 

En effet, vous aurez des mails qui vous communiqueront les offres d’emploi qui pourraient vous intéresser, ainsi que les rappels d’informations et les convocations. Vous pouvez également prendre votre rendez-vous directement par webcam pour éviter votre déplacement dans les agences. 

Enfin, si vous avez des questions ou des conseils, le site dispose d’un chat en ligne pour qu’un conseiller puisse répondre directement à votre question. Cependant, il faut savoir que les obligations des demandeurs ne changent pas, ils doivent toujours remplir les conditions de pôle emploi, que ce soit en ligne ou directement dans les agences.

Est-ce que tout le monde peut bénéficier de l’accompagnement par Internet ?

L’offre 100% web de pôle emploi a été conçu pour tous les demandeurs d’emploi inscrit sur pôle emploi. Chaque membre a le choix d’opter pour un accompagnement en ligne ou directement dans les agences. Cependant, le demandeur doit être autonome dans sa recherche d’emploi, mais aussi, il doit être à l’aise avec Internet.

Afin de faciliter la communication, le demandeur d’emploi doit se rendre régulièrement sur le site de pôle emploi pour voir les nouvelles offres, suivre des conférences, voir les nouveaux, effectuer des rendez-vous en ligne, etc. S’il arrive que le chômeur manque un rendez-vous, il sera sanctionné. Il faudra donc que la personne dispose d’un ordinateur et d’une connexion haut débit, car la plupart des actions se feront sur internet.

L’évolution de l’offre 100% web de pôle emploi

Depuis sa création, l’offre 100% web de pôle emploi est implanté dans 24 régions et 3 agences au total. D’après le bilan, les concernés sont plutôt satisfaits de ce service. Jusqu’à présent, pas moins de 9 000 demandeurs d’emploi qui ont testé cette offre en ligne ont trouvé ce service fonctionnel.  De ce fait, pôle emploi est en route vers la généralisation de l’offre 100% web pour que toutes les régions ainsi que les agences puissent profiter de ce nouveau système de communication.

En guise de conclusion, l’offre 100% web de pôle emploi est un service dédié aux demandeurs d’emploi pour favoriser la communication entre pôles emploi et ses membres. Les demandeurs peuvent effectuer la plupart des tâches dans l’espace client. Cependant, ce service n’enlève rien des obligations de chaque chômeur.

TOUT SUR L’ENTRAINEMENT

NOS SIMULATEURS
Aides Financières
Aides à la Famille
RSA
Aide AAH

ARTICLES POPULAIRES