Pôle Emploi ne cesse de trouver des innovations afin de demeurer à la hauteur des attentes de ses clients. Pour ce faire, il a mis au point une plateforme numérique baptisée « Emploi store ». Cette plateforme est dédiée particulièrement aux demandeurs d’emploi pour leur plus grande joie. Retrouvez davantage d’informations concernant ce type de plateforme en suivant les quelques lignes ci-après !
La fonction récente « Emploi store » pour les demandeurs d’emploi
Mis sur pied en 2015, l’Emploi store constitue une plateforme de Pôle Emploi. Cette dernière a pour but de réunir tous les services de l’emploi, existants et répartis sur Internet. Ces derniers sont originaires en même temps d’acteurs du domaine public et privé. Cet outil signale une digitalisation évolutive des fonctions dans la quête d’emploi. L’un des buts de l’emploi store semble simplifier l’accrochage entre la demande et l’offre à travers le numérique.
310 fonctions disponibles sur Internet
Le site emploi-store.fr suggère toute une liste de fonctions très pratiques pour les demandeurs d’emploi. Ils favorisent à titre d’exemple :
- La formation avec un MOOC ou Massive Open Online Course,
- L’arrangement de façon maximalisée d’un entretien,
- Ou l’amélioration d’un CV.
Sur le site, l’offre parait très vaste, vous retrouvez au-delà de 310 fonctions en ligne. Ces dernières sont en relation avec la quête d’emploi, éparpillés en six thèmes :
- La formation,
- La trouvaille d’un travail,
- L’arrangement de votre candidature,
- Le choix d’un métier,
- Le boulot à l’international,
- Et la création d’une firme.
La rubrique « choisir un thème » réunit des ressources afin de bâtir un programme professionnel. Vous pouvez y dénicher, à titre d’exemple, un cours en ligne pour vous former à l’identification de vos savoir-faire et leur mise en valeur. Des fiches métiers sont suggérées avec, à titre d’exemple, des données sur les rémunérations.
Les fonctions disponibles sur l’Emploi store
Retrouvez « la bonne boîte », l’une des fonctions les plus employées sur l’Emploi store.
La bonne boîte
Première fonction mise au point par un conseiller, la bonne boîte constitue un moteur de recherche. Son but vise à suggérer à des usagers une liste d’établissements. Ces derniers possèdent une probabilité élevée de recruter dans un proche avenir. La bonne boite se base sur un algorithme et est destinée au marché dissimulé. Le tout permet de découvrir les firmes qui possèdent le plus d’aubaine de vous embaucher dans un périmètre géographique concis.
Les coordonnées de l’embaucheur (numéro de téléphone et mail) peuvent aussi être mentionnées. N’hésitez pas à candidater !
Pour résumer, l’existence de la plateforme « Emploi store » constitue une grande aide pour les demandeurs d’emploi. Ces derniers peuvent de même profiter d’une panoplie d’offres sur ce site conçu spécialement par Pôle Emploi.