Logo Allochomage
Compte

NOUVEAU SITE ! – 5% sur votre première commande avec le code : BIENVENUE

Contact Pole Emploi : Tous les moyens de contacter l’organisme

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, il existe plusieurs étapes à suivre pour contacter Pôle Emploi. Dans cette disposition, Pôle Emploi pourra vous apporter de l’aide et vous assister sur ce dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse d’une inscription ou d’une prise de rendez-vous, notre conseiller est là pour guider concernant votre demande d’emploi. Pour cela, plusieurs moyens seront à la disposition de tout le monde. 

Pôle emploi : quels numéros téléphoniques pour un contact rapide

Il est possible de contacter Pôle Emploi par téléphone à l’aide des numéros nationaux sans excès. Deux contacts téléphoniques sont accessibles pour les demandeurs d’emploi et l’employeur. Vous pouvez contacter directement notre conseiller ou bien notre service vocal pour mettre en jour par exemple votre situation mensuelle.

3949 : le contact téléphonique Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi

Pour entrer en contact avec notre agence, la solution efficace et rapide, c’est de téléphoner directement le 3949. L’agence Pôle Emploi est disponible à tout moment. Que ce soit le jour, la nuit ou pendant les jours fériés, il est ouvert 24 h sur 24. D’ailleurs, s’il est injoignable, il y a toujours un service vocal automatique qui pourra vous donner un accès aux options suivantes :

  • Mise à jour de votre situation mensuelle
  • Modification du rendez-vous
  • Signal pour le changement de situation, comme le déménagement
  • Consultation du dossier : demande d’attestation, vos paies

Sachez tout simplement que l’appel local depuis un téléphone mobile est payant, mais celui depuis un fixe est totalement gratuit. Effectivement, il n’y aura pas de surcoût pour la facture provenant de votre opérateur téléphonique. 

Au cas où vous souhaitez consulter notre conseiller par téléphone, il est nécessaire de contacter ce numéro 3949. Mais il faut juste respecter les horaires mentionnés ci-après afin de bien programmer vos courses quotidiennes. Les horaires d’attente dépendent de l’effectif de demandes traitées :

  • Lundi jusqu’à mercredi : 8 h 30 à 16 h 30 (heure continue)
  • Jeudi : 8 h 30 à 12 h 30
  • Vendredi : 8 h 30 à 15 h 30 (heure continue)

Pour ceux qui veulent joindre notre agence depuis l’étranger, le mieux c’est d’utiliser le numéro +33 177 86 3949.

3995 : le contact téléphonique pour les employeurs

Si vous êtes entrepreneur, artisan ou bien commerçant, le numéro 3995 permet de vous mettre en contact avec nous. Notre service est disponible pour répondre à toutes vos demandes d’informations et à vos questions aussi. En effet, notre équipe a une relation avec les entreprises afin d’établir une relation avec les chercheurs d’emploi.

En tant qu’employeur, il y a des services avantageux obtenus par votre contact Pôle Emploi :

  • Des bons conseils pour l’embauche : Pôle Emploi pourra vous aider à l’embauche et sons conseiller peut même vous orienter dans cette situation. Vous pouvez aussi accéder aux différents types disponibles.
  • Dépôt d’une offre d’emploi : Si vous êtes entrepreneur, vous pouvez demander de l’aide auprès d’un conseiller concernant votre annonce. L’équipe du Pôle Emploi travaillera sur cela pour que votre annonce apparaisse rapidement sur le site virtuel.
  • Gestion de votre compte : En bénéficiant de nos services, il est aussi possible de gérer nos déclarations et vos cotisations. Vous pouvez encore obtenir des attestations.

Il est à noter que le numéro 3995 du Pôle Emploi n’a pas de surtaxe. L’appel téléphonique depuis un fixe est gratuit et cela est considéré comme appel local depuis votre cellulaire. Pour discuter avec le conseiller, il est indispensable de l’appeler suivant les horaires ci-dessous :

  • Lundi jusqu’à jeudi : 7 h 35 à 16 h 50 (heure continue)
  • Mardi et mercredi : 7 h 35 à 13 h 15
  • Vendredi : 7 h 35 à 11 h 25

Au cas où vous avez envie de joindre le conseiller depuis l’étranger, composez le numéro +33 177 86 3995.

Pôle Emploi : l’adresse mail pour contacter son conseiller

Pour contacter Pôle Emploi par mail, il est nécessaire d’abord de s’inscrire sur le site officiel. Une fois que vous êtes inscrit sous le titre de demandeur d’emploi, vous pouvez nous communiquer par e-mail.

Cette disposition permet aux demandeurs d’emploi de recevoir par mail tous les renseignements concernant leurs dossiers. Outre ces informations, vous pouvez savoir aussi s’il y a des convocations pour les entretiens. Mais le contact par mail ne vous permet pas de recevoir de courrier par voie postale.

Pour contacter par courriel Pôle Emploi, deux étapes sont à suivre :

  • Visitez le site https://www.pole-emploi.fr/
  • Allez dans l’espace personnel, c’est-à-dire l’accueil
  • Puis il suffit d’entrer dans la rubrique « mes échanges avec Pôle Emploi’

D’ailleurs, l’adresse mail de votre conseiller sera affiché sur le site pour un contact rapide.

Pôle Emploi : quelle est l’adresse de l’agence ?

Une des solutions pour contacter Pôle Emploi c’est de se rendre directement à l’agence. Mais comment la trouver ? Il suffit d’aller à l’agence selon les heures d’ouverture. En général, l’horaire d’ouverture est la même que celle du contact par téléphone. 

Pôle Emploi dispose également un annuaire en ligne https://www.pole-emploi.fr/annuaire/ si vous souhaitez trouver son adresse. Arrivée sur ce site, entrez votre code postal pour trouver l’adresse du Pôle Emploi à proximité de votre domicile.

Pôle Emploi : comment expédier un courrier en un certains cas ?

Le contact avec Pôle Emploi par courrier permet de garder une trace de la communication. Il suffit d’utiliser une lettre recommandée munie d’une accusée de réception. En cas de litige comme la radiation, il est utile de disposer cela. 

De plus, l’adresse Pôle Emploi est accessible sur son annuaire en ligne ci-dessus. Seulement en cas d’une situation urgente, il est préférable d’aller directement à l’agence. Cette décision vous permettra de résoudre rapidement votre problème.

 

Pour conclure, contacter l’agence Pôle Emploi n’est pas difficile. Il suffit de choisir le mode de contact convenable à vos besoins. Les plus rapides sont souvent le contact téléphonique et l’e-mail. Par contre, le fait de se rendre directement à l’agence est une meilleure solution en cas d’une situation délicate. 

TOUT SUR L’ENTRAINEMENT

NOS SIMULATEURS
Aides Financières
Aides à la Famille
RSA
Aide AAH

ARTICLES POPULAIRES