Logo Allochomage
Compte

NOUVEAU SITE ! – 5% sur votre première commande avec le code : BIENVENUE

Paiement facture internet : Comment obtenir l’aide financière et qui est concerné ?

Le dispositif Cohésion Numérique est une aide financière pour payer ses factures internet. Le gouvernement a lancé ce dispositif en 2013. Il a pour but de permettre aux personnes résidant dans des zones non couvertes d’un réseau câblé de qualité d’obtenir une bonne connexion internet. Cette aide de 150 euros permet à son bénéficiaire d’obtenir une prise en charge sociale pour payer sa facture internet. 

En quoi consiste l’aide Cohésion Numérique et qui est concerné par cette offre ?

Le dispositif Cohésion Numérique est destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Cette aide provenant de l’État s’avère avantageux pour de nombreux foyers.

Qu’est-ce que l’aide « Cohésion Numérique » ?

L’offre « Cohésion Numérique » est une aide élaborée par le gouvernement français. Elle s’adresse aux personnes résidant dans des zones isolées. Cette aide permet à ces habitants de payer leurs factures, et d’accéder à une connexion internet fluide. Les utilisateurs peuvent ainsi disposer d’un débit suffisant pour regarder la TV, télécharger des vidéos, musiques, films de bonne qualité ou encore de passer des appels. La connexion est de 8 mégabits par seconde. Il vous suffit d’une heure pour télécharger des films.

Les personnes et entreprises éligibles à cette offre auront possibilité de passer à l’achat des équipements de technologie sans fil. Ce dispositif est généralement intéressant puisqu’il peut couvrir en moyenne la moitié du montant de votre facture chaque mois. Afin de permettre à tous les Français résidant dans des zones dépourvues du réseau filaire. Ce soutien financier peut aller jusqu’à environ 150 euros, ce qui leur permet de s’équiper d’un haut débit via la technologie sans fil au quotidien.

Qui est concerné par l’aide « Cohésion Numérique » ?

L’aide Cohésion Numérique est l’application d’un tarif réduit sur un abonnement Internet et mobile pour une catégorie de personnes bien définie. Cette offre sans engagement offre la possibilité aux personnes résidentes des zones isolées d’accéder à un réseau filaire. 6% de la population sont concernés par cette aide de 150 euros.

L’aide du gouvernement s’adresse aux :

  • Les particuliers résidant dans des communes isolées ou non couvertes par le réseau filaire : l’accès au très haut débit offre de nombreuses opportunités aux citoyens de ces zones, et cela, dans plusieurs domaines : éducation, santé, actualité, etc. Si votre commune en fait partie, vous jouiez de cette aide provenant de l’État.
  • Les entreprises résidant dans des zones isolées : le très haut débit permet aux professionnels d’augmenter leur productivité grâce à l’échange rapide de données (photo, vidéo, fichier, etc.). Pour ceux qui sont dans le domaine de nouvelles technologies, l’accès à un internet performant permet un bon fonctionnement des appareils connectés.

En somme, cette offre permet aux entreprises et particuliers résidant dans des zones non couvertes par les réseaux filaires de bénéficier d’une aide financière au paiement de leurs factures internet.

Quelles sont les procédures à suivre pour bénéficier de cette aide émanant de l’État

Le dispositif Cohésion Numérique permet à chaque foyer français de bénéficier d’un accès internet sans fil de haute qualité. À l’heure actuelle, de nombreux opérateurs locaux et nationaux proposent aux utilisateurs cette offre émanant de 150 euros de l’État. Ils ont pour objectif de garantir un accès internet à haut débit (8 mégabits/seconde) à un large public.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il existe quelques étapes à suivre.

  • Pour commencer, vous devez contacter un fournisseur d’accès à internet éligible, en mesure de vous proposer des solutions pour un accès internet haut débit. Accédez donc à la carte interactive mise à disposition par le gouvernement pour connaître la liste des opérateurs disponibles dans votre département. Cela vous permet de vérifier si vous êtes éligible ou non au dispositif Cohésion Numérique et d’obtenir leurs numéros de téléphone.
  • Contactez l’opérateur de votre choix sur la liste proposée. Contactez plusieurs opérateurs pour comparer leurs offres.
  • Après avoir choisi l’opérateur qui vous intéresse, sélectionnez l’offre qui répondra le mieux à vos besoins et votre budget.
  • Souscrivez directement à une solution d’accès internet sans fil correspondant à votre situation.  

Quelles sont les solutions pour accéder à une connexion internet

Pour accéder à un internet haut débit, trois solutions vous seront offertes :

La boucle radio : Cette technologie permet d’accéder à internet par un réseau d’antennes fourni par un opérateur spécialisé. Ce dernier sera installé sur votre maison ou bâtiment.  

Le satellite : L’opérateur installe une parabole dans votre logement pour vous permettre d’accéder à internet grâce à un satellite de télécommunication.

La 4G fixe : Vous pouvez accéder à internet de chez vous via une box qui vous aidera à recevoir le réseau 4G grâce au réseau d’antennes mobiles.

 

Le dispositif Cohésion Numérique est destiné aux particuliers et aux entreprises se trouvant dans les zones non couvertes par le réseau filaire. Cette aide financière est versée aux personnes souscrites à offre labellisée « cohésion numérique ». Les personnes et entreprises éligibles pourront profiter d’un débit de 8 mégabits par seconde.

 

 

TOUT SUR L’ENTRAINEMENT

NOS SIMULATEURS
Aides Financières
Aides à la Famille
RSA
Aide AAH

ARTICLES POPULAIRES