Logo Allochomage
Compte

NOUVEAU SITE ! – 5% sur votre première commande avec le code : BIENVENUE

Envoi de bulletin de salaire à Pôle emploi : comment et à qui l’adresser ?

Une actualisation est une étape consistant à indiquer les changements personnels contractés par un demandeur au cours d’un mois. Cette étape permet pareillement de justifier ces activités et les revenus perçus par ce dernier. Ceci afin de continuer à recevoir sa prestation et pour ne pas être radié de la liste des bénéficiaires. Mais l’envoi de ces justificatifs diffère selon l’habitation et l’adresse d’expédition de chaque demandeur. Aussi, c’est important de savoir les démarches à faire.

Envoi de bulletin de salaire : les adresses à noter 

Les agents contrôleurs Pôle emploi disposent d’un droit d’accéder à des données personnelles. Ce qui insinue qu’une enquête de contrôle est menée chaque mois afin de vérifier la situation financière de chaque membre. Lorsque votre situation est favorable par rapport au seuil défini par l’agence, un avertissement vous sera envoyé par notification. Par contre, si vos revenus vous permettent encore de percer la prestation sociale, il est impératif d’actualiser sa situation tous les mois. 

Lorsque les obligations requises ne sont pas remplies à terme ou vous manquez un rendez-vous. Vous risquez de perdre vos droits et de ne rien recevoir. Pensez donc à les envoyer sans tarder afin de confirmer votre déclaration.

À qui s’adresse l’actualisation ? 

En général, l’actualisation est obligatoire pour tous bénéficiaires des services offerts par l’agence nationale Pôle emploi. Surtout pour ceux convoitant s’inscrire aux offres d’emplois.

  • Les personnes recevant l’allocation de Solidarité spécifique.
  • Les bénéficiaires des allocations chômage.
  • Les personnes qui perçoivent le RSA.

La pièce à fournir

Si vous indiquez avoir trouvé un travail au cours du mois, tout ce qu’il faut est une photocopie de votre bulletin de salaire. C’est à partir de cette pièce que Pôle emploi calcul l’allocation qui vous revient. Le compte se fait aussi à partir du nombre d’heures de travail effectuées et du salaire reçu. 

Les adresses selon les régions

Vos pièces justificatives de paiement ne doivent pas être envoyées à n’importe quelle agence Pôle emploi. L’expédition varie selon votre région d’habitation à une adresse précise.

  • Rhône Alpes, départements 73/74/01/38, Midi-Pyrénées, Île-de-France, PACA et Corse. => Pôle emploi TSA 4003, 35902 Bordeaux Cedex 9
  • Rhône Alpes, Départements 42/26/69/07, Poitou Charente, Limousin, Île-de-France Et Auvergne. => Pôle emploi TSA 61148, 35902, rennes cedex 9
  • Bretagne, Lorraine, Basse-Normandie, Alsace, Franche-Comté, Haute-Normandie, Pays De La Loire, Picardie, Champagne Ardennes, Nord Pas De Calais. => Pôle emploi TSA 15598, 62072 Arras Cedex 9
  • Guyane => Pôle emploi, TSA 40101, 97301 Cayenne Cedex
  • Réunion et Mayotte => Pôle Emploi TSA 10072, 97432 Saint Denis Cedex
  • Martinique => Pôle emploi TSA 7005, 97288 Le Lamentin, Cedex
  • Guadeloupe => Pôle emploi TSA 50001, 97195 Baie Mahault, Cedex

Les démarches pour faire parvenir ces justificatifs mensuels à Pôle emploi.

Si dernièrement, vous pratiquez une activité professionnelle et que votre actualisation du mois est déjà faite. Vous devez le déclarer à Pôle emploi en envoyant vos fiches de paie. 

Pour faire parvenir votre expédition, 2 possibilités de choix s’offrent à vous :

  • À l’aide de votre compte personnel, scannez vos justificatifs au format PDF puis transmettez-les en direct à la bonne adresse.
  • Par voie postale, n’oubliez pas de mentionner votre nom et votre numéro identifiant sur la copie de vos justificatifs.

Actuellement, Pôle emploi se tourne de plus en plus vers la digitalisation. Pour une certaine efficacité dans les temps d’envoye et les réponses. Le mieux est de choisir les voies dématérialisées. Puis, un défaut de matériel comme un ordinateur n’est plus un problème avec les services innovants de l’agence. Notamment, il y a des ordinateurs que les bénéficiaires peuvent utiliser auprès de chaque agence. C’est aussi un réel atout pour un suivi en temps réel du temps de traitement du dossier. 

Les moyens pour actualiser sa situation

S’il est difficile pour vous d’atteindre directement une agence, sachez qu’il se présente d’autres possibilités d’actualisation. 

  • Soit, vous accédez à votre espace personnel du site emploi www.pole-emploi.fr
  • Soit à l’aide de l’application mobile « mon espace »
  • Ou encore par téléphone au numéro 3949 et suivre les démarches.

 

Pour conclure, ne négligez jamais d’actualiser votre situation chaque mois selon le rendez-vous imposé par un agent. En aucun cas, vous ne devez le rater à peine d’éviter des sanctions ou pire, une radiation. Il suffit de télécharger votre fiche de paie dans votre espace personnel et de l’envoyer à la bonne adresse indiquée. Puis, les démarches d’actualisation sont de plus en plus commodes de nos jours. En seulement quelques clics, internet propose un meilleur moyen plus rapide d’établir vos dossiers justificatifs. 

TOUT SUR L’ENTRAINEMENT

NOS SIMULATEURS
Aides Financières
Aides à la Famille
RSA
Aide AAH

ARTICLES POPULAIRES